dimanche 29 août 2010

District nein.



Salut les copains-ciné! C'est Maumont

Maintenant qu'on est hyper bien équipé pour regarder des films (écran de vrai cinéma de grand définition, des yaourts et surtout des copains) on a regardé le film "Discrit 9". C'est un très bon film. Les effets sont vraiment épatant de spectaculaire. A certains moments, on croirait être dans le film a la place de Vikus (le héros). Comme dans un jeu vidéo en fait (Halo 2).

Mon passage préfère c'est le moment où le héros ouvre le tube important et qu'il en prend plein la figure. C'est a la fois drôle et a la fois triste. (spoil)

Perso moi ce film, je peux le revoir tout les jours!!!!!!!!!!!!!

Allez salut, j'espère que ma critique vous a donner envie de le voir (ou de le revoir!!!!!!!!!!!!!)

Graphismes: 17/20
Scénario: 27/20
Les personnages: 19/20

Note générale de 19/20. Je ne mets pas 20/20 car c'est "Willow" qui a 20/20.

P.S.: Dans mon dessin il y a un mec dans une chaise roulante. Je ne me souviens plus très bien de son visage. Donc je me mets une note perso de 12/20 en réalisme)

http://video.google.com/videoplay?docid=-1185812222812358837#

4 commentaires:

  1. Salut maumont! C' est super ta critique, ça m' a vraiment donné envie de revoir ce film encore une fois.. Et ton dessin est incroyablement drôle et bien fait. Je trouve que tu as bien illustré le fait que Wicus Van De Merwe devient ami avec les praws, Grace à la main pausée sur sa tête . Très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tom, c'est Maumont.
    Si m'a critique t'a donnée envie de rerevoir ce film alors c'est pour moi une grande victoire car ce film mérite d'etre vu plein de fois pour bien tout comprendre les subtilités du mechanisme du scénario.
    Un détail important a souligneur pour moi, c'est le passage ou Vikus commence vraiment sa transformation en prawn, quand il a son gros oeil orange. A partir de CE moment on comprends bien qu'il est devenu un extraterrestre.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je suis très d'accord avec ta critique, sauf une chose :
    -graphisme : j'aurais mis 17.5/20 pour le robot parce qu'il est gros et a plein de missiles différents.
    Je trouve ton dessin tres beau et emouvant car il retranscrit bien la beauté de la relation entre la crevette et le heros qui deviennent meilleurs copains.
    Je vais faire un dessin bientot pour illustrer mon amour eternel de ce film.

    RépondreSupprimer
  4. Avec la barbe négligée et l'imperméable de Columbo (mais en bleu), c'est accessible de comprendre qu'à ce moment là du dessin (dans le film), Wikus c'est dur pour lui. En plus il a la main, alors c'est vraiment trop tard pour lui. J'étais triste avec lui à ce moment.

    RépondreSupprimer